Des agents de pont du commerce mondial saisissent plus de 2,5 millions de dollars de marijuana dans un envoi commercial

Les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont récemment découvert plus de 2,5 millions de dollars de marijuana cachée dans des sacs poubelles sur un camion à ordures. Les agents ont arrêté https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison/auto-white-widow-feminisees le camion à Detroit, dans le Michigan, le 19 juin, et ont trouvé la marijuana cachée parmi le marc de café et la mousse de tourbe. C’est une histoire troublante qui nous rappelle les dangers de la marijuana.

Bien que les saisies de marijuana du CBP aient diminué ces dernières années, le nombre de kilogrammes saisis est resté élevé. En 2017, 1,3 million de kilogrammes de marijuana ont été saisis aux points d’entrée américains. Aujourd’hui, la DEA découvre de plus petites quantités de marijuana introduites en contrebande aux États-Unis via le Canada et les Caraïbes. Les agents du CBP sont déterminés à trouver chaque gramme et chaque saisie de marijuana.

Les drogues utilisées pour produire de la marijuana sont toujours cultivées illégalement. Le Bureau américain des stupéfiants dit qu’il ne peut pas suivre la croissance illicite et demande maintenant 4 millions de dollars de financement fédéral pour créer une unité axée sur l’industrie canabise thérapeutique cbd de la marijuana. Deux résidents du Colorado ont été arrêtés en juin pour avoir exploité une culture de 10 000 plantes, dans le cadre d’une opération de blanchiment d’argent plus vaste. Les agents ont également trouvé plus de 100 livres de marijuana qui avaient été traitées.

Lors d’une autre saisie près de Toronto, au Canada, des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada ont saisi 3 000 livres de marijuana qui étaient passées en contrebande aux États-Unis. Les arrestations devraient être un avertissement aux passeurs qui cherchent à faire passer des drogues illégales à travers la frontière. Les deux bustes valent plus de 2,5 millions de dollars. L’arrestation de ces drogues est un coup dur pour l’industrie de la drogue, en particulier pour ceux qui tentent d’importer du cannabis.

Les saisies de marijuana DEA ont suivi un schéma. Les États avec de grands marchés de marijuana, des passages frontaliers terrestres et des services de colis commerciaux avaient tendance à être les plus élevés en termes de saisies. Les taux de saisie de marijuana les plus élevés se sont produits au Colorado, en Arizona et au Texas. La drogue illicite est souvent dissimulée dans des enveloppes, des petits contenants et des colis aplatis. Malgré les dangers, la DEA continue de réprimer cette activité et de maintenir le trafic de marijuana à un faible niveau.

L’enquête sur l’incident a commencé lorsque des agents fédéraux ont reçu un tuyau d’Amtrak au sujet de l’expédition de drogue. Après avoir interagi avec Mathis, les agents lui ont demandé s’il avait de la marijuana dans son sac à dos. Il a nié et est retourné au train. Alors que les chiens policiers fouillaient les sacs, les agents se sont approchés de lui et il a ouvert le feu. Les coups de feu qui en ont résulté ont été le premier décès dans cette affaire.

Ces opérations impliquent généralement d’autres activités criminelles, notamment la fraude financière, le blanchiment d’argent international, la polyproduction de drogue et la distribution de méthamphétamine. De nombreuses saisies de marijuana concernent également d’autres drogues illicites. Les bureaux de la DEA dans le sud de la Californie ont découvert des laboratoires d’extraction de THC et des installations de production de marijuana aux côtés d’autres drogues illicites. Au cours des enquêtes, plus de 2,5 millions de dollars de marijuana ont été saisis.

Depuis avril 2001, l’Équipe intégrée de la police des frontières (CBP) a saisi plus de 2,5 millions de dollars de marijuana. En une seule opération, les BEST ont saisi plus de douze mille livres de marijuana, 227 kilogrammes de cocaïne et 22,7 millions de dollars en devises. C’est un énorme succès pour la DEA et le FBI, et ils ont eu un impact majeur sur le monde de la drogue.

Les responsables de l’ICE et de la patrouille frontalière rapportent également que plus de 3 millions de dollars de marijuana ont été saisis au poste frontière entre les États-Unis et le Mexique. La majorité des drogues saisies étaient de la marijuana, avec du fentanyl, un puissant opioïde lié à un pic de décès par surdose en Amérique du Nord. Bien qu’il y ait eu une certaine confusion autour de la nature exacte du médicament, la DEA et le SAC Atlanta ont publié un communiqué de presse qui détaille l’opération.