Le cannabis est-il légal en Espagne ? Voici ce que vous devez savoir ! La première question qui vient à l’esprit de la plupart des touristes est : « Le cannabis est-il légal en Espagne ? La reponse courte est oui. Tant que vous ne profitez pas de https://www.ministryofcannabis.com/fr/indica-sativa-thc votre adhésion, le cannabis est légal en Espagne. Mais la légalité des cannabis clubs est un peu moins certaine. Selon le club, vous ne serez peut-être pas autorisé à posséder une plante, mais vous pouvez acheter des produits infusés au CBD.
Bien qu’il n’y ait pas de programme de marijuana médicale soutenu par le gouvernement en Espagne, il est légal de consommer de la marijuana à des fins récréatives. Il existe également des clubs de cannabis qui facilitent l’accès au cannabis médical. Cependant, il est peu probable que les médecins recommandent la marijuana aux patients. Le gouvernement s’intéresse vivement à la recherche et à la dépénalisation du cannabis à usage personnel. En fait, le gouvernement espagnol a été l’un des premiers pays européens à décriminaliser la marijuana. Cependant, les progrès vers la marijuana médicale en Europe sont au point mort.
Bien qu’il soit toujours illégal de vendre ou de transporter du cannabis en Espagne, les lois régissant la plante sont incroyablement laxistes. Vous pouvez être arrêté et même envoyé en prison pour trafic. Mais vous pouvez acheter du cannabis dans un club de cannabis ou cultiver vous-même deux plantes si vous êtes membre. Cependant, fumer en public n’est pas légal. Le trafic de cannabis est illégal et passible de lourdes sanctions. Néanmoins, les attitudes envers le cannabis en Espagne sont généralement laxistes et sûres.
Alors que le cannabis en Espagne est légal dans de nombreux pays, il y a beaucoup de désinformation sur l’utilisation de la marijuana dans le pays. Par exemple, l’importation de ganja et la vente de produits à base de marijuana cannabis à long terme sont illégales en Espagne, mais d’autres actions liées au cannabis sont légales. Il en va de même pour l’usage personnel de la marijuana. Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de vendre une plante pour l’utiliser légalement.
En Espagne, il existe quelques entreprises autorisées à cultiver du cannabis à des fins médicales, et le pays n’a pas de programme de marijuana médicale, mais bon nombre de ces entreprises sont également légales. Un important producteur de tomates en Espagne a modernisé une usine pour cultiver du cannabis. Ils espèrent avoir l’autorisation légale de cultiver du cannabis d’ici septembre 2020. Il travaille à la certification GMP. Entre-temps, il existe de nombreuses installations de recherche sur le cannabis en Espagne.
La seule exception est lorsque vous achetez de la marijuana. Le cannabis est toujours illégal en Espagne, vous devez donc obtenir une carte de marijuana médicale ou vous rendre dans un pays légal où vous pouvez légalement acheter du cannabis. Il est également illégal d’acheter du cannabis dans la rue et il n’est pas recommandé d’en consommer sur la plage. Même si vous n’êtes pas sous l’influence du cannabis, vous devez toujours respecter la culture locale et être respectueux des coutumes locales.
Alors que la marijuana reste illégale en Espagne, il existe plusieurs pays où sa légalité gagne du terrain. Au Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador a présenté un projet de loi qui légalise la drogue. La Cour suprême du Mexique a récemment statué que l’interdiction de la marijuana à des fins récréatives était inconstitutionnelle. De plus, d’autres pays légalisent également le cannabis. Le Brésil, le Portugal et les Pays-Bas ont décriminalisé la marijuana et permettent à leurs habitants de la cultiver et de la consommer pour leur usage personnel.
Quand le cannabis est-il légal en Espagne ? Voici ce que vous devez savoir