L’Espagne est l’un des premiers pays d’Europe à dépénaliser la consommation personnelle de cannabis. Mais l’Espagne est toujours à la traîne en matière de cannabis médical, avec des lois obsolètes empêchant les patients d’obtenir du cannabis légal. cannabis cup 2022 De plus, l’Espagne n’a qu’un ensemble limité de produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes sur le marché. Pourtant, malgré cela, un récent sondage montre que plus de 90 % du public espagnol soutient la légalisation du cannabis médical.
La présence médiatique en Espagne est compatible avec une industrie émergente. La recherche et les événements mettent en évidence les avantages du cannabis médical, tandis que l’absence d’un lobby structuré de l’industrie est problématique pour faire pression en faveur d’une réglementation sensée. Un tel lobbying est crucial pour garantir l’accès des patients aux produits à https://www.ministryofcannabis.com/fr/ base de cannabis. L’incorporation d’un lobby de l’industrie pourrait également sensibiliser les principaux leaders d’opinion et les politiciens du pays. Bien que l’Espagne ne dispose pas d’une législation spécifique pour réglementer l’usage médical du cannabis, deux événements pourraient avoir un impact majeur sur la réglementation du pays en matière de marijuana en 2020.
La création d’un sous-comité par le Congrès espagnol examinera les avantages de la légalisation du cannabis médical dans d’autres pays. Le sous-comité examinera les effets des systèmes de cannabis médical dans d’autres pays et étudiera les preuves scientifiques existantes sur le sujet. En outre, le gouvernement espagnol examinera les effets nocifs du cannabis. Un rapport final contenant les meilleures pratiques sera présenté aux législateurs espagnols dans six mois.
Bien que la légalisation du cannabis ne soit pas immédiatement bénéfique pour tout le monde, les avantages de la légalisation du cannabis médical sont importants. Un rapport récent de l’International Drugs Policy Unit de la London School of Economics prédit que la légalisation du cannabis médical réduira la consommation de drogue. Dans un avenir proche, davantage de pays suivront, mais d’abord, le cadre juridique doit rattraper les normes internationales. L’étude fournira également des informations précieuses sur l’avenir de l’industrie du cannabis médical.