Les législateurs de l’État de New York sont finalement parvenus à un accord sur la légalisation de la marijuana. La législation permettrait aux gens de posséder jusqu’à trois onces de marijuana, un approvisionnement de 60 jours et une petite quantité de marijuana concentrée pour un usage personnel. Il permet également aux gens de cultiver jusqu’à six plantes à la maison, avec un maximum de douze plantes par ménage. La législation retirerait la marijuana de la liste des substances contrôlées et un pourcentage important des revenus iraient à des programmes d’éducation sur les drogues. Le projet de loi créerait également des programmes d’équité dans l’État pour les communautés qui ont été les plus touchées par la guerre contre la drogue.
Selon le projet de loi, la moitié des revenus des ventes de cannabis iraient à l’État, le reste revenant aux localités. Les détaillants ne seraient toujours pas autorisés à importer des produits contenant de la marijuana, et le transport transfrontalier de marijuana reste illégal. En vertu de la législation, il serait légal de posséder jusqu’à trois onces de marijuana à l’extérieur de la maison, à condition qu’elle soit conservée dans un endroit sûr, hors de portée des enfants.
Le projet de loi légaliserait également la marijuana récréative pour les personnes de 21 ans et plus. Cela permettrait également l’utilisation de jusqu’à trois onces de marijuana. Il mettrait également en place des cafés de style Amsterdam où les gens pourraient le fumer. La loi rendrait cannabis à long terme la vente de marijuana réglementée par le gouvernement de l’État, avec une taxe de 13% sur les ventes. Neuf pour cent de cet argent irait à l’État. Il créerait également une taxe d’accise pour les distributeurs. La taxe d’accise pourrait atteindre trois cents par milligramme de THC.
Le projet de loi créerait une nouvelle structure fiscale pour la vente de marijuana. Le taux d’imposition sur la vente de produits à base de marijuana serait de 13 %. Un quart de ces revenus irait à l’État, tandis que les gouvernements locaux pourraient se retirer de la livraison https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison et de la vente au détail. Le reste irait aux gouvernements locaux et aux programmes de traitement. De plus, en vertu de l’accord, la possession de jusqu’à trois onces de cannabis est légale à l’extérieur de la maison, tant que le produit est tenu hors de la portée des enfants.
Le projet de loi devrait générer 300 millions de dollars par an. L’État taxerait la marijuana au détail à un taux de 9 %, tandis que les localités percevraient une taxe supplémentaire de 4 % sur les ventes au détail. Les revenus des ventes iraient aux programmes d’éducation et de traitement. De plus, cela permettrait des sites de consommation sur place, similaires aux établissements vinicoles et aux restaurants. Bien que la législation soit toujours en cours d’examen, la législation pourrait être adoptée la semaine prochaine.
La législation proposée limiterait le nombre de cultivateurs et de détaillants de cannabis dans l’État. Le législateur voudrait également limiter le nombre de cultivateurs de cannabis. Cela pourrait également réduire le nombre d’entreprises de marijuana gratuites dans l’État. Le projet de loi a été bloqué l’année dernière après que le COVID-19 soit tombé dans une impasse entre le gouverneur et les chefs de la majorité au Sénat. La nouvelle législation aidera à légaliser la marijuana à New York.
La législation permettrait également aux localités de réglementer la vente et la consommation de marijuana. La législation permettrait aux gouvernements locaux de réglementer la vente au détail de marijuana, mais pas la consommation réelle de marijuana. Les municipalités pourraient imposer une taxe allant jusqu’à 13 cents par once sur les ventes au détail. Le projet de loi permettrait également aux individus de cultiver jusqu’à 12 plantes à la maison, tout en réglementant la quantité de THC qu’ils sont autorisés à avoir dans leur cannabis.
Le projet de loi permettrait aux localités de réglementer la vente et la consommation de marijuana. La législation permettrait aux gouvernements locaux d’interdire la vente de marijuana mais pourrait en réglementer la distribution. Cela permettrait également aux gouvernements locaux de réglementer la vente de marijuana et d’avoir un conseil pour superviser l’industrie. Si la législation est adoptée, la législation entrera en vigueur immédiatement. Cependant, la ville, le comté et la municipalité devraient établir un règlement. De plus, l’organe directeur de l’État appliquerait la réglementation de la marijuana et des revenus qui en résultent.